Historique du G.A.E.C Cadoux

Dans l'Yonne, à 15 km d'Avallon, aux portes du Morvan et de l'Auxois, la Terre Plaine fournit un herbage de qualité au GAEC Cadoux.

Dès 1954, Bernard Cadoux s'intéresse aux performances de la race bovine charolaise et achète une première vache. C'est le début de 55 années de travail et de sélection pour Bernard Cadoux et son épouse qui verront leurs quatre fils entrer tour à tour dans le G.A.E.C.

Prestigieux et les membres du gaec au Marrault 2000 Prestigieux Pascal Philippe Bernard Jean-Michel Claude Prestigieux

Philippe Claude Féodal Jean-Michel et Pascal

Philippe, Claude, Féodal, Jean-Michel et Pascal

 

L'exploitation compte aujourd'hui plus de 400 hectares pour un troupeau inscrit au Herd Book Charolais de 280 vaches, consacré exclusivement à la reproduction. Les achats de vaches bien racées et de taureaux performants issus des grands élevages renommés ont permis, grâce à un suivi génétique très pointu, de former un troupeau de qualité.

Aujourd'hui, encouragés par les nombreuses récompenses acquises dans les grands concours officiels, les quatre frères Cadoux ont pour objectif de maintenir et de développer un cheptel charolais de qualité offrant toutes garanties sanitaires, composé d'animaux bien racés et performants.

Philippe

Noblesse et Royale à Paris 2001

Un travail de fond permanant basé sur la qualité des animaux présentés et la satisfaction des clients, permet au GAEC Cadoux de s'affirmer sur le long terme.

 

Présent au salon international de Paris avec les champions tous les ans depuis 1982, l'élevage charolais Cadoux organise chaque année des visites d'élevage fin septembre et des journées portes ouvertes fin octobre et se tient à disposition des ses clients et futurs clients tout au long de l'année.

page d'accueil